ANGE, Prendre un enfant par la main pour l'emmener vers demain.
  • Projet Urgent

      Aidez-nous à soigner Victorien

    Benjamin d’une fraterie de 4 enfants,Victorien a connu notre organisation à la suite du décès de ses parents les laissant donc dans des conditions déplorables. A Sokodé où le père était enseignant, 340 kilomètres de Lomé, Victorien a vécu avec ses autres frères en situation de précarité avant d’être référé à ANGE en 2016. A l’époque, il était agé de 10 ans et présentait déjà une insuffisance rénale et de pneumonie aigue. Après quelques moments de convalescence, sa maladie a connu malheureusement des complications en fin d’année 2019. Depuis le 8 janvier 2020, Victorien est

    Read More
  • 1
  • Le centre d'accueil « Dans la maison de mon père »
    Le centre d'accueil « Dans la maison de mon père » Situé à Lomé, le centre d’accueil « Dans la Maison de mon Père » propose un cadre d’accueil et de prise en charge des enfants (accompagnement, hébergement, scolarisation, activités périscolaires et socio-éducatives) avant leur réinsertion dans leurs familles. L’idée de créer un centre d’accueil et de prise en charge des enfants de la rue à Lomé est née suite au…
  • Le centre d’accueil et agro-pastoral « Mon Refuge »
    Le centre d’accueil et agro-pastoral « Mon Refuge » Mon Refuge » est situé à 20 Km de Lomé. Il sert de cadre de vie, d’hébergement et d’accompagne-ment, à l’écart de la ville de Lomé et de ses nombreuses tentations. Une ferme agropastorale, un restaurant et la proximité du centre de formation de Sichem/Agro-DR permettent aux jeunes de vivre et de se former pour faciliter leur réinsertion sociale L’idée…
  • Le projet de la rue
    Le projet de la rue Les enfants des rues totalement livrés à eux-mêmes ont l’habitude de venir à la plage pour dormir et se laver. C’est donc un endroit privilégié pour les rencontrer, créer un lien de confiance avec eux et les amener à comprendre la nécessité de sortir de la rue, de retourner à l’école et d’apprendre un métier. Créé en 2009, le projet…
  • Projet de la brigade pour mineurs
    Projet de la brigade pour mineurs Il existe au Togo une seule brigade pour mineurs, à Lomé. ANGE y intervient, auprès des jeunes incarcérés, au travers d’entretiens socio-éducatifs, de l’amélioration des conditions de détention et diverses actions pour faciliter la réinsertion post-incarcération (apprentissage d’un métier, recherche des familles d’origine). Ce projet s’inscrit dans le cadre de la recherche des mesures de réinsertion des mineurs en situation…
  • Projets de développement communautaire à Tchekpo Dedekpoe
    Projets de développement communautaire à Tchekpo Dedekpoe La préfecture de Yoto est considérée comme une des zones les plus pourvoyeuses des enfants en situation de rue. L’exode rural, la pauvreté, la dégradation du système éducatif dans le milieu sont les raisons majeures de ce phénomène. En 2017, ANGE organisait le premier camp chantier à Tchekpo Dedekpoe (50 kilomètres de Lomé) avec plus de 250 enfants y compris…