« En 2008, après mon BEPC, ma famille traversait des moments difficiles. ANGE m’a ouvert ses portes. J’ai été logé, scolarisé, nourri et éduqué. Je me suis créé une nouvelle famille et repris espoir. Mes rêves qui semblaient irréalisables commencent par être concrétisés. Je réalise petit à petit mon rêve de devenir Ingénieur Informatique.»
ELOM
Témoignage
« Je suis veuve et mère de deux jumeaux de 7 ans. Nous vivions de la collecte de métaux usés à revendre sur la grande décharge de dépotoir d’Agoe*. Aujourd’hui, mes enfants ont regagné le chemin de l’école grâce à ANGE. Je compte initier bientôt une autre activité génératrice de revenus avec l’appui de ANGE. »
Une Mère
Témoignange
J'ai effectué un stage au sein de l'ONG A.N.G.E à l'occasion de mon stage de monitrice éducatrice en 2019.
Dans cette association il faut faire preuve d'adaptabilité, de patience mais aussi de créativité. Des qualités indispensables au métier d'éducateur. En tant que française, découvrir une nouvelle culture m'a beaucoup fait grandir et à clairement participé à ma réussite pour ce diplôme. J'en suis ressorti grandie et plus professionnelle.
Fanny
8 semaines à Lomé
Expérience très enrichissante humainement, cela m'a fait réfléchir sur beaucoup de choses, notamment sur la découverte d'une nouvelle culture, d'autres façons de penser et de voir le monde.
Julie
14 semaines à Lomé
J’ai appris à travailler avec les enfants en développant ma créativité pour penser des animations. J’ai également développé mon adaptabilité et mon sens de l’écoute qui sont des qualités primordiales dans beaucoup d’emplois ! Cela a aussi accentué mon envie de m’engager davantage dans des causes sociales et humanitaires.
Laure
6 semaines à Lomé
J'ai connu ANGE en 2019, et j'ai eu la chance de vivre une expérience humaine avec un bel accueil. J'espère avoir pu apporter autant de bonne humeur qu'il ont pu le faire.
En tant que psychologue j'ai beaucoup appris et je remercie encore les enfants et tous les intervenants à qui ont marqué ma mémoire à jamais.
Bérangère
6 semaines à Lomé
Je suis resté pendant environ 8 semaines à Mon Refuge. J'y ai passé des moments inoubliables. J'ai appris tellement de choses sur le Togo, et sur la vie de ces enfants. Je n'échangerais cette expérience pour rien au monde.