ANGE, Prendre un enfant par la main pour l'emmener vers demain.

Visite des étudiants de iff Europe a « mon refuge »

Dans le but de découvrir les réalités de la situation des enfants de rue au Togo, les étudiants de l’Institut de Formation de Fondacio en Belgique (IFF-Belgique) ont passé trois semaines aux côtés des enfants du centre Mon Refuge. La visite du projet leur a été bénéfique et ils ont exprimé leur motivation pour participer aux différentes activités auprès des enfants.

Que ce soient des soutiens scolaires, des écoutes des enfants, des animations culturelles, des activités ludiques et sportives ou des causeries autour de divers thèmes, les étudiants de l’IFF-Belgique ont élargi leur vision sur les réalités des enfants en situation de rue.

 Cela a favorisé un brassage et un climat de socialisation et de confiance avec les enfants du centre. Leur collaboration de proximité auprès des enfants du centre Mon Refuge a été participative et interactive et a permis à ces enfants de revaloriser leur estime de soi et de dépasser les obstacles relatifs au complexe d’infériorité.

Rappelons que l’Institut de Formation de Fondacio a été créé en Europe en 1985 pour répondre aux aspirations de jeunes étudiants désireux de relever les enjeux du monde actuel.

 

Leave a Reply