ANGE, Prendre un enfant par la main pour l'emmener vers demain.

Rentrée scolaire 2016-2017, finies les belles vacances

ange-rentree-scolaireEn prélude à la rentrée scolaire 2016 – 2017, l’ONG ANGE grâce à l’appui et à la collaboration de ses partenaires, parrains et mécène, a organisé plusieurs séances de distribution de kits scolaires. Ces kits, sont composés  de sac à dos, de cahiers, de stylos, crayon, crayons de couleurs, couvertures, les ensembles géométriques et autres. Pour ce faire, la section chargée de l’éducation de ANGE, a du abattre un boulot salutaire. Tous les kits de fournitures, on été soigneusement et entièrement distribués. La distribution s’est faite aussi dans les localités de Kpadapé, de Kpalimé et à Lomé à plus de 300 enfants. Les bénéficiaires de ces dons, sont  les enfants se trouvant dans le besoin, les enfants réinsérés par ANGE et se trouvant sous la responsabilité de ANGE.

A part les fournitures scolaires, il y a la confection de nouvelles tenues scolaires  et  l’achat de nouvelles chaussures  pour leur permettre de reprendre le chemin de   l’école dans la gaieté. L’inscription de ces enfants  a été assurée  par la section éducation qui s’est chargée de la constitution de leur dossier et du règlement de leur frais d’inscription assurant ainsi une place a chaque enfant dans son école.

4988352c-a38a-4724-981d-1aeed12967a8Pour cette année scolaire 2016 -2017, au total 23 enfants  ont été scolarisés Au centre de Lomé et 19 au centre de Kpomé Le premier jour de la rentre au TOGO, déjà a 6heures, tous les enfants sont réveillés au centre. Apres leurs travaux domestiques, ils prennent leur petit déjeuner  puis leur douche. Bien coiffés et bien habillés, les sacs au dos, enrichis des conseils du Directeur et des éducateurs, les enfants reprennent tous les chemins  de l’école avec une pensée positive et tous motivéss à réussir leur année scolaire.

 

Leave a Reply