ANGE, Prendre un enfant par la main pour l'emmener vers demain.

Nos projets

Nos actions

Faire un don

Projet d’appui juridique et de prise en charge des enfants en conflit avec la loi au Togo : « La Brigade pour Mineurs »

Les Amis pour une Nouvelle Génération des Enfants (ANGE) est une ONG de droit togolais qui s’occupe des enfants de la rue et des enfants en conflit avec la loi. Depuis 2001, elle a pris d’assaut la Brigade pour Mineurs qui renferme beaucoup d’enfants de la rue où elle y intervient une fois par semaine....
En savoir +
Faire un don

Enfants de la rue vivant à la plage

ANGE vient en aide aux enfants issues de milieux défavorisés qui vivent sur la plage de Lomé en les aidant  à reprendre leur place dans leur famille ou dans la société. Diverses activités d’animation et d’éducation sont faites deux fois par semaine pour impacter positivement la vie de ces enfants tout en les amenant progressivement...
En savoir +
projet délinquance juvénile
Faire un don

Lutter contre la délinquance juvénile

La délinquance juvénile s’accroît dans certains quartiers de Lomé. ANGE, grâce aux différentes outils dont elle dispose, propose des solutions pour freiner l’avancée galopante de ce fléau qu’est la délinquance juvénile.
Faire un don

Prise en charge des enfants de la rue

De plus en plus de mineurs errent dans les rues de Lomé du fait notamment de la diminution de la solidarité familiale traditionnelle; ANGE s’engage donc à récupérer, accueillir, prendre en charge, scolariser ou mettre ces enfants en apprentissage et les réinsérer en famille.
Faire un don

Enfants maltraités

ANGE propose une assistance juridique adaptée à chaque situation. Ainsi, cette aide s’adresse aux enfants victimes de maltraitance et d’abus de tout genre.