ANGE, Prendre un enfant par la main pour l'emmener vers demain.

Reprise des activités manuelles à la Brigade pour mineurs de Lomé

La Brigade pour mineurs fait partie de l’un des 4 projets phares de l’ONG ANGE. Chaque lundi de 10 heures à midi, nous accompagnons des jeunes en conflit avec la loi à la Brigade pour mineurs de Lomé à travers des échanges, des temps d’écoutes, des jeux et des animations. Nous y organisions aussi des ateliers de formations en activités manuelles pour leur permettre de se concentrer sur quelque chose de productif et pour ceux qui n’iront plus à l’école après leur sortie d’avoir une activité génératrice de revenus à leur portée.

Ce lundi 05 novembre 2018, les activités manuelles ont été le principal sujet d’échange entre les jeunes et l’équipe de l’ONG ANGE qui a décidé d’apporter de la fraîcheur à ce qui se faisait avant. Notamment, les formations seront identifiées par les jeunes eux-mêmes. Les compétences en activités manuelles de certains enfants seront mises en valeur pour former les autres pour rendre ainsi les enfants acteurs et bénéficiaires de ce projet.

Les échanges ont été faits avec les enfants sur plusieurs aspects des activités précisément la mise en place d’une équipe d’éducateurs autour des jeunes pour l’atteinte des objectifs dudit projet.

Komlan jeune à la BPM émet ses satisfactions en ces termes “ j’ai été très réceptif par rapport à la proposition de projet d’activités manuelles qui nous a été faite. Je pense que ceci est le début d’une nouvelle aventure qui sera fructueuse pour nous les jeunes”.

Pour l’ONG ANGE, c’est un nouveau défi en ce qui concerne l’accompagnement et la réinsertion des enfants en conflit avec la loi.

Leave a Reply