ANGE, Prendre un enfant par la main pour l'emmener vers demain.

ONG ALAFIA

L’ONG ALAFIA sensibilise les enfants de ANGE sur l’hygiène et l’assainissement.

A l’issu de la rénovation des systèmes sanitaires au centre d’accueil de Lomé entreprise par l’UNICEF et son partenaire Fuji TV, l’ONG ALAFIA, spécialisée dans l’assainissement et l’hygiène a effectué une sensibilisation à l’endroit des enfants de ANGE le mercredi 25 avril 2015. Cette sensibilisation s’est axée sur l’hygiène corporelle, alimentaire et l’entretien des sanitaires dans leur vie quotidienne. La sensibilisation a de nouveau rappelé aux enfants les maladies causées par le manque d’hygiène et l’insalubrité. La gale et le choléra ont été mentionnées par les enfants comme étant les maladies relevant du manque d’hygiène.

Une petite visite a été effectuée avec les membres de l’ONG ALAFIA et les enfants au niveau de leurs sanitaires afin de les aider à mieux cerner les réalités qui englobent l’insalubrité. Les différentes explications sur le fait de ne pas protéger ses repas, le parcours des mouches depuis les toilettes jusqu’aux repas et bien d’autres ont éveillé la conscience des enfants concernant le fait de toujours garder la propreté autour de soi.

Par leurs propres interventions, les enfants ont énuméré les différents types de prévention qu’ils pourront adopter pour éviter ces maladies à savoir : mettre au propre les douches et les toilettes, laver ses vêtements régulièrement, se doucher, couvrir les repas et laver les assiettes, se laver les mains après les toilettes.

ONG ALAFIAONG ALAFIAONG ALAFIA

Leave a Reply