ANGE, Prendre un enfant par la main pour l'emmener vers demain.

Cérémonie de pose symbolique de pierre pour la construction de l’EPP N°3 de Tchekpo

Ce mardi 04 décembre, la Fondation CAJJED a donné le coup d’envoi pour la finition de l’école primaire public N°3 de Tchekpo. Cette journée a été meublée par plusieurs activités. Tout d’abord la remise d’actes de naissances à ESSE (une localité situé à quelques kilomètre du village de Tchekpo), puis la cérémonie de  pose symbolique de pierre à l’EPP Tchekpo N°3, la visite de la case de santé St Grégoire et des familles du projet poules solidaires à ATCHONKOPE et enfin la visite de la brigade pour mineurs de Lomé.

 Le projet de construction de l’école primaire est un pas en avant pour la communauté de Tchekpo et une opportunité pour les enfants d’étudier dans de meilleures conditions. Grâce à l’avancement constant de la construction nous pouvons affirmer qu’à la rentrée 2019 – 2020, les élèves pourront étudier dans des salles de classes équipées et sécurisées. Au cours de la cérémonie, différentes interventions ont été faites notamment celle de la Présidente de la Fondation CAJJED qui a exprimé sa gratitude, son remerciement et a réitéré son engagement auprès de la communauté pour relever d’autres défis liés au développement.

 

Toutes ces activités ont pour but de montrer au partenaire CAJJED, les avancées des projets qu’ils financent et tout le chemin qui a été déjà parcouru mais aussi ce qui reste à faire.

Leave a Reply