ANGE, Prendre un enfant par la main pour l'emmener vers demain.

DES ACTIVITES BIEN REMPLIES POUR LES MEMBRES DE TOGO DEBOUT BELGIQUE A L’ONG ANGE

Faire le suivi et le bilan des activités de tous les projets que  l’association Togo Debout  Belgique soutient  sont plusieurs des raisons principales de la visite de ses membres au Togo précisément sur les deux centres de l’ONG ANGE. En effet, Togo Debout Belgique  est l’un de nos partenaires qui soutient depuis plusieurs années les différents projets que nous leur proposons afin d’améliorer les conditions de vie des enfants de la rue et leur réinsertion socioprofessionnelle.

 Ainsi le dimanche 20 janvier, ils ont fait une visite guidée à ‘’Mon Refuge’’ le deuxième centre de ANGE et pour voir les activités et le travail effectué avec les enfants et surtout voir l’évolution des projets qu’ils ont financé au cours de ses dernières années. Apres, la visite du centre, ils ont pris un temps de discussion avec le personnel en premier lieu pour voir le fonctionnement de mon refuge  et avec  les enfants une discussion a été faite sur leur vie au centre, les activités qu’ils mènent et leur ressenti.

Pendant leur séjour, ils ont visité les trois autres projets de l’ONG à Lomé,passant par le centre d’accueil ‘’Dans la Maison de Mon Père’’ pour une visite et la présentation des activités de 2018. Une matinée consacrée à une séance de travail entre le personnel et les membres de Togo Debout Belgique.

  

Cette journée a été riche en émotion pour eux parce qu’ils ont pu toucher du doigt  les conditions dans lesquelles vivent les enfants de rue et leurs nombres sans cesse important, notamment sur les décharges publiques et la plage de Lomé.

L’équipe a félicité le grand travail déjà abattu par ANGE et encourage le personnel à en faire davantage pour les mois et les années à venir. Ce séjour a été très constructif pour les membres de Togo Debout Belgique et aussi pour l’ONG ANGE.

Leave a Reply