ANGE, Prendre un enfant par la main pour l'emmener vers demain.

Clin d’oeil du mois de Mai

  Télécharger le Clin d’oeil du mois de Mai

« L’intérêt supérieur de l’enfant doit être entendu comme tout ce qui est avantageux pour son bien-être mental, moral, physique et matériel. »

Article 5, Code de l’Enfant togolais

Cet article du code de l’enfant togolais illustre si bien la logique qui sous-tend nos actions en faveur des enfants à situation de rue. Chaque enfant quelle que soit sa condition, a besoin d’être protégé. Il est cet être fragile et vulnérable mais doué de discernement pour participer à toute décision le concernant.

Après des années de travail et d’expertise sur le terrain, le constat est clair, certains parents ont démissionné de leur responsabilité parentale et le problème de délinquance juvénile devient de plus en plus alarmant. Malgré les actions qui visent à sortir les enfants de la rue et les réinsérer, le phénomène perdure toujours et le nombre des enfants dans les rues ne cessent d’augmenter. C’est pourquoi depuis le début de l’année l’ONG ANGE initie plusieurs actions de sensibilisation. L’objectif est d’éduquer pour prévenir le phénomène. Vous découvrirez ici certaines de ces actions.

Une place de choix y est aussi donnée au lancement d’une campagne de financement participatif pour le prochain camp chantier qui se déroulera en

juillet 2017. Un exemple de réussite en termes de réintégration sociale est aussi mis en avant dans ce numéro.

Je ne saurais finir sans oublier tous nos partenaires et amis qui ne cessent de renouveler leur confiance en nous. Par votre soutien nous réalisons progressivement ce rêve qui est de voir tous ces enfants sortir de la rue. A toute l’équipe de professionnels qui m’entoure, j’aimerais leur exprimer mes encouragements pour l’énorme travail qu’elle abat.

 

Bonne lecture et à très bientôt.

Gabriel Kossi AMOUZOU

Directeur Exécutif

Au sommaire
– Journée internationale des enfants en situation de rue
– Un concert à ANGE
– Djagblé : deux journées pour sensibiliser
– Un financement participatif pour le camp chantier 2017 !
– Reprise des travaux à Mon Refuge
– A la rencontre de… Médard
– Les nouvelles de l’administration

Leave a Reply