ANGE, Prendre un enfant par la main pour l'emmener vers demain.

Première Journée Internationale des enfants en situation de rue

Le mardi 12 avril, ANGE a participé à la première célébration au Togo de la journée internationale des enfants en situation de rue. A cette occasion, EVA TOGO, AGOPODE, la compagnie ASKE DANCE et ANGE ont organisé une grande parade dans les rues de Lomé.

Les enfants du projet PLAGE étaient au coeur de cette manifestation. Sur les carrefours Palm Beach, La Pirogue et Zongo BTCI, sous la direction de l’éducateur Séssé, ils ont suivi la chorégraphie du « téré téré » pour dénoncer leur situation.

12 avril ong ange12 avril ong ange« Mon avenir est aussi celui de mon pays », « j’ai les mêmes droits que les autres enfants », « la rue n’est pas un toit » : tels étaient les messages portés par les enfants pour alerter sur leur quotidien.

Le but de la manifestation ? Faire connaitre la situation de ces enfants à Lomé, sensibiliser autour de leurs conditions de vie, mais aussi et surtout prouver que la rue n’est pas une fatalité. Le message d’espoir était fort en cette journée internationale des enfants en situation de rue, et nous espérons qu’il a été entendu par la population Togolaise.

                   12 avril ong ange12 avril ong ange12 avril ong ange

 

Une petite vidéo de la manifestation

 

Leave a Reply