ANGE, Prendre un enfant par la main pour l'emmener vers demain.

Camp chantier de l’ONG ANGE : joie, partage, convivialité entre Kpomé et Kpalimé

Placé sous le thème « Va, vis et deviens », le camp chantier organisé annuellement par l’ONG ANGE à l’endroit des enfants, s’est déroulé du 11 au 28 juillet 2016 à la ferme agropastorale SICHEM de Kpomé avec la participation d’une centaine d’enfants.

Une messe d’ouverture animée par la chorale des enfants de ANGE a donné le ton à l’édition de cette année.

La vie quotidienne pendant ces 18 jours au camp a été meublée par divers activités socio-éducatifs  qui avaient pour objectif de créer un cadre ludique et épanouissant pour tous les enfants en alliant l’utile à l’agréable. Diverses activités ont été organisées sous l’encadrement des éducateurs et des volontaires internationaux : atelier de dessin et peinture, jeux, bricolage, fabrication de savon liquide, causeries débats, match de football…
camp-chantier-3 camp-chantiercamp-chantier-2

La particularité de cette édition est l’excursion organisée sur la ville de Kpalimé au milieu du camp du 21 au 23 juillet 2016. Elle a  été une occasion formidable pour la majorité des enfants de sortir de leur cadre habituel et de découvrir d’autres choses : Le paysage, la culture locale, les sites touristiques … Elle a permis de susciter en eux la curiosité, l’ambition et l’intelligence culturelle.

Nous pouvons dire que cette innovation apportée au camp cette année a connu un franc succès dans le sens où les enfants ont rejoint Kpomé avec de bons souvenirs de Kpalimé et un important bagage intellectuel et culturel. Le camp vacances a pris fin le 28 juillet par une messe de clôture pour remercier Dieu du bon déroulement des activités.

Témoignage de Pauline, participante au camp ANGE 2016

Leave a Reply