ANGE, Prendre un enfant par la main pour l'emmener vers demain.

ong ange culture d'artémisia paludisme

Culture de l’Artémisia au centre “Mon Refuge “à Kpomé

Le paludisme est l’une des maladies endémiques auquel fait face l’Afrique. Il a fait à lui seul près de 429 000 décès et 212  millions de cas diagnostiqués  en 2015 selon le « rapport 2016 sur le paludisme dans le monde » de l’OMS.

Dans la droite ligne des actions engagées par notre partenaire SICHEM, nous avons initié depuis la fin de l’année 2017 la culture de l’artémisia.

ong ange culture d'artémisia paludismeong ange culture d'artémisia paludismeL’artémisia est une plante utilisée par la médecine chinoise depuis des millénaires, elle pourrait offrir une alternative naturelle et bon marché aux médicaments pour lutter contre le fléau du paludisme surtout dans nos pays d’Afrique

L’objectif est de contribuer au sein de ces deux centres d’accueil à la prévention et au traitement des cas de paludisme.

A moyen et long terme l’ambition est de rendre accessible l’artémisia aux enfants privés de liberté et aux enfants en situation de rue avec lesquels nous travaillons. C’est aussi de faire de la culture de cette plante, une activité génératrice de revenues.  Ce premier semestre de 2018, plus de 50 kilogrammes d’artémisia ont été vendus au partenanire Sichem Agro Dr.

Jonas technicien Agricole se charge de ce volet avec l’appui des enfants en vacances actuellement.

Leave a Reply