ANGE, Prendre un enfant par la main pour l'emmener vers demain.

Journée de l'Enfant Africain

16 juin, Journée de l’Enfant Africain, cinq organisations tirent la sonnette d’alarme

En mémoire du massacre des jeunes de Soweto en 1976, la société civile et les institutions étatiques en Afrique commémorent depuis 27 ans la Journée de l’Enfant Africain. C’est une occasion pour les acteurs travaillant sur la thématique des droits des enfants de faire le plaidoyer envers les institutions étatiques pour plus de considération et d’actions en faveur des droits de tous les enfants surtout ceux qui sont les plus vulnérables.

ange journée de l'enfant africain ange journée de l'enfant africain ange journée de l'enfant africain

A Lomé MAREM EMERA, ESPACE FRATERNITE, YMCA, HALSA INTERNATIONAL, et ANGE se sont réunies pour attirer l’attention de l’opinion publique sur le sort des enfants en situation de rue. Durant trois jours (14, 15 et 16 juin 2017), les enfants vivant encore dans la rue ont été égayés à travers plusieurs activités comme, le football, les témoignages, le crosscountry, les projections de films thématiques, les sensibilisations et des collations. C’était une occasion pour les enfants de démontrer leurs talents en danse, chants et sport. « C’est une grande joie pour moi de participer à cette journée et de savoir qu’on ne nous a pas oublié », nous confie Yao, un enfant qui vit dans rue depuis un an.

ange journée de l'enfant africain ange journée de l'enfant africain

Les autorités gouvernementales et la presse étaient aussi au rendez-vous. Le représentant de la DGPE (Direction Générale de la Protection de l’Enfance) a réitéré le soutien et l’encouragement de l’Etat envers les cinq structures pour le combat qu’elles mènent.

Leave a Reply