ANGE, Prendre un enfant par la main pour l'emmener vers demain.

camp été ulule

14 ème édition du camp d’été « Toi et moi allons au village »

Le camp chantier et la colonie de vacances est un projet qui regroupe plus d’une centaine d’enfants en  situation difficile depuis 14 ans pour des temps d’animations socio-éducatives et des chantiers solidaires. Cette merveilleuse aventure est promue par notre association ANGE (les Amis pour une Nouvelle Génération d’enfants) qui soutient les enfants en situation de rue au Togo.

Cette année encore, on ne dérobe pas à la tradition. De ce fait la 15ème édition est déjà en vue et se déroulera du 23 juillet au 05 août 2018 à Tchekpo Dedekpoe, une localité située à 56 kilomètres de la ville de Lomé pour le plaisir de nos enfants. Cette colonie leur permettra de profiter de deux semaines de pur bonheur, de découvertes et d’apprentissages dans un cadre naturel, paisible, doté d’un micro climat très agréable pour leur épanouissement.

Les perspectives d’avenir seront renforcées pendant la colonie de vacance, par des activités telles que la réalisation de CV ou la rédaction de lettre de motivation. Cette colonie est d’abord un moment divertissant, mais aussi un pas de plus vers la réinsertion des enfants. Ces deux semaines sont une occasion formidable pour eux de s’ouvrir au monde et de grandir.

Spécialement pour ce camp, des chirurgiens dentistes de EODEC (European Oral and Dental Center), une organisation belge, effectueront des consultations et traitements de maladies bucco-dentaires au profit des enfants et de la population rurale. La Fondation CAJJED en France aidera à la réalisation du chantier qui est la construction de salles de classe à l’Ecole primaire Tchekpo N°3 qui accueillera ce camp. Fondacio et Avenir en Heritage en France et Togo Debout vzw en Belgique se chargeront eux-aussi de la mobilisation des ressources pour la réalisation du camp.

Notons que nos différents partenaires nous aiderons à trouver des ressources financières et humaines pour la réalisation de camp.

Ce sera aussi de moments riches d’échanges  et d’interculturalité entre les enfants et jeunes participants et les volontaires européens qui meneront des actions solidaires durant le camp.

Pourquoi soutenir ce camp de vacances ?

A l’image de ces enfants, nous avons tous une fois rêvé de ces colonies du mois de juillet, de ce beau temps hors de la routine du quotidien, des nuits paisibles à la belle étoile de la campagne, des jeux de pistes géants, des trajets en bus égayés de petites chansons. Ce sont autant d’expériences que nous voulons partager avec ces 250 enfants défavorisés. Des expériences aussi palpitantes qu’enrichissantes qui vont les aider à devenir des Hommes de demain.

Mais aujourd’hui, ANGE utilise la majeure partie de ses moyens financiers pour la prise en charge des enfants accueillis tout au long de l’année. De ce fait, elle ne peut donc pas assumer toute seule les frais liés à cette colonie sans vous. C’est pourquoi nous nous permettons de vous demander un apport participatif.

Soutenir ANGE, c’est donner du sourire et de l’espoir de vie à des centaines d’enfants de la rue recueillis. Cest aussi participer à une action solidaire qui contribuera à l’éducation des enfants en milieu rural.

camp été ulule

                                                                                                                                                                                A quoi va servir le financement ?

1800 euros restauration (petit déjeuner-déjeuner-diner) qui permettra de nourrir une partie des 150 enfants pendant 2 semaines

319 euros déplacement (Lomé – Tchekpo) pour 150 enfants

185 euros matériels pédagogiques (feutres, papier, cahier, crayon de couleur, colle, scotch etc…)

146 euros  produits/matériels d’entretien et d’hygiène

228 euros santé (produits pharmaceutiques, analyses et soins aux enfants)

322 euros achat de 300 plants pour le reboisement

Seul un coup de pouce à notre association rendra possible cette colonie de vacance. Nous, ainsi que les enfants, vous serions très reconnaissants.

Pour soutenir ce projet c’est ici : https://fr.ulule.com/allons-auvillage/

 

Leave a Reply